Lifestyle

Poupette découvre… l’Art de rien

 

Coucou Lecteur Unique!

 

Je te retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview! Aujourd’hui, tu vas découvrir (ou redécouvrir) Elya qui tient le blog L’Art de Rien! Plaît-il? Tu ne connais pas l’Art de Rien? L’Art de rien, c’est ce joli blog DIY qui t’explique comment faire une magnifique étagère à partir de tes vans trouées…. Bon peut-être pas jusque là (je suis tellement drôle) Mais l’idée est là: Pleins de bonnes idées déco à partir d’objets en fin de vie.
 
Mais je ne t’en dis pas plus et te laisse la découvrir à travers cette petite interview!

 

 

Coucou Elya, comment t’es venue l’idée de ce blog?

 

Je lisais beaucoup de blogs DIY (ou pas), et j’ai toujours énormément bricolé et créé des choses. Alors je me suis dis « pourquoi pas un blog », j’avais envie de partager ça avec des gens qui ont les mêmes passions, parce que dans mon entourage à ce moment là j’étais la seule « créative ». Quand je l’ai créé c’était tout timidement, je ne pensais pas du tout que ce que j’avais à raconter intéresserait quelqu’un!

 

Et aujourd’hui te voilà avec tes 500 et quelques abonnées Hellocoton! ça fait rêver! Maintenant on peut dire que tu fais partie des « grands » Mais du coup, ça ne te met pas un peu la pression pour ce qui est de la publication d’articles? Je veux dire, ça t’es déjà arrivé de créer un article « à l’arrache » parce que tu en avait promis un à tes lecteurs?

 

Je crois que je suis trop perfectionniste pour faire des articles « à l’arrache »… mais j’ai créé la catégorie « inspiration » pour les coups de coeur, et c’est un peu ma publication de secours: l’article facile. La pression, c’est pas vraiment mon truc, je fais les choses parce que j’ai envie de les faire. Quand je n’ai pas envie ou quand je n’ai pas le temps, je le dis. La première année, je m’étais mis en tête de publier 5 articles par semaine, je n’avais pas imaginé le travail que ça représentait et je me suis épuisée à tenir le rythme, surtout que je travaille aussi à coté. J’ai fini par faire une grosse pause de quelques mois, et j’ai remis en question ma façon de fonctionner. J’ai pris conscience que « rythme régulier » et moi, ça ne fonctionne pas! Je n’ai pas l’impression de faire partie des grands, quand je vois certaines blogueuses qui ont un talent certain, un style et un univers absolument magiques, quand je surfe sur Pinterest, je me sens toute petite, une débutante de la bricole quoi!

 

D’accord! Tant mieux, selon moi, il ne faut jamais perdre de vue la raison pour laquelle on tient un blog! Et ne pas écrire sans passion non plus! Mais parle moi du titre de ton blog. Pourquoi avoir choisi « l’art de rien »?

 

J’aime jouer avec les mots, alors l’air de rien, L’Art de Rien peut vouloir dire des tas de choses. C’est avant tout une formule qui défini bien la ligne éditoriale du blog: faire de l’art avec « rien », avec ce qu’on trouve, ce qui est jeté. J’ai un regard sur les choses qui fait que lorsqu’un objet est cassé, mon cerveau se met à envisager un million de possibilités de recyclage jusqu’à avoir trouvé sa seconde (ou troisième, quatrième…) vie. C’est aussi une manière de dire que mon blog est sans prétention, qu’on y fait des choses simples avec des matériaux simples, mais l’air de rien, on transforme le « déchet » en objet déco, et ça, pour moi, c’est tout un art!

 

C’est très intéressant! Et quel avenir tu imagines pour ton blog? Je constate déjà qu’il a une allure plus professionnel que mon blog à ses débuts :P Tu compte le professionnaliser encore plus? le monétiser peut-être (pas de tabous entre nous!)? Ou juste le garder comme passe-temps?

 

L’avenir, je ne sais pas. Je vis plutôt dans l’instant à vrai dire! Je n’ai pas envie de le monétiser dans le sens ou je ne veux pas d’obligations, je déteste être harcelée de pub et je veux rester libre de ce que je publie. En revanche, j’aime beaucoup faire des tests produits, tout comme j’aime les lire chez les autres. Mais il m’arrive d’en refuser, si le produit ne correspond pas à mon éthique ou s’il ne m’intéresse simplement pas. C’est beaucoup plus qu’un passe-temps aujourd’hui, ça fait partie de ma vie. J’aime ce partage, cet échange, j’aime expliquer comment je fais, et par dessus tout, j’aime l’idée que certaines personnes soient inspirées par ce que je fais et commencent à porter eux-aussi ce regard nouveau sur les objets en fin de vie. Parce que c’est un peu la raison d’être de ce blog, ne plus dire aux gens « recyclez, c’est important! » mais leur dire « regardez, vous pouvez faire ça avec ce truc cassé! Ça vous dit? » C’est ma façon de partager mes convictions, d’ouvrir les autres à l’écologie et de leur donner envie de s’y mettre. Je ne sais pas s’il est très « professionnel », mais il me ressemble, c’est déjà ça!

 

Eh bien je vais te dire un truc: le message que tu veux faire passer sur ton blog passe très bien! C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu ton blog pour la première fois: c’est fou tout ce que l’on peut faire avec des trucs en fin de vie, et si j’essayais?Mais assez parlé du blog, parles-moi un peu de toi! Même si cela m’étonnerais, certains Lecteurs uniques peuvent ne pas te connaitre. Comment te décrierais-tu en trois mots?

 

Houlala… on passe aux choses sérieuses xD faut que j’y aille, j’ai poney. Se décrire en 3 mots, c’est restreint ça! Je dirais généreuse, passionnée et hyperactive. Je crois que ça me résume assez bien. Et je suis heureuse de t’avoir donné envie d’essayer! :)

 

Hihi! eh bien ramène ton poney, parce que maintenant, tu es sous le feu des projecteurs!Que fais-tu dans la vie?

 

Je suis photographe, surtout axée sur la maternité et la famille. Jusqu’à il y a peu, je tenais un salon de soins holistiques (lithothérapie -les soins par les pierres- et soins énergétiques), mais j’ai du arrêter à cause de soucis de santé, alors je me suis tournée vers ma seconde passion: la photo.

 

Les soins holistiques tu dis? Tu viens de m’apprendre quelque chose, parce que je ne connaissais pas du tout!

Et du coup, tu t’es reconvertie dans la photo. Sans vouloir te lancer des fleurs, ta vie est très intéressante! Je me demandais… est-ce qu’il y a une blague (aussi nulle soit-elle) qui te fait rire peut importe le nombre de fois que tu l’entends?

(ne cherches pas de transition, il n’y en a pas ;) )

 

lol ah oui, sans transition en effet! Merci pour le compliment, mais je crois que la vie en général est intéressante! Il suffit de suivre son cœur, et ça, tout le monde peut le faire :)

Sinon, je vais te dire un secret: je suis franchement nulle en blague. Sérieusement, même la meilleure blague du monde sera tout à fait inefficace si c’est moi qui la raconte (je crois que sur le blog on a un aperçu de mon humour un peu… bref :D). Les blagues qui me font rire sont très souvent des « private jokes » ou les running gags des copains. Les blagues geek aussi, du genre « un geek ne crie pas, il URL », ou celles avec Chuck Norris, ça me fait mourir de rire :)

 

« un geek ne rie pas, il URL »…j’ai ris x) comme quoi, ton humour n’est pas dans les négatifs!

Oui j’aime bien passer du coq à l’âne ^^ Tiens, encore un exemple: maintenant, je vais te demander quels sont les blogs que tu aimes lire. Tu me parlais au début de l’interview de ces blogs que tu lisais et qui t’ont donné envie de faire le tien. Tu en suis quelques uns en particulier, ou tu vogues à travers blogs? Ou alors tu n’en lis pas? Dis moi tout!

 

Je passe un temps fou sur les blogs, et surtout sur Pinterest et Craftgawker qui me permettent de faire des tableaux de « tendances » et d’inspirations, parmi des millions de blogs. J’aime beaucoup regarder ce que font les Américaines qui sont vraiment des as du blogging et de la créa, il faut bien l’admettre. J’admire leur don de tout faire avec tellement de style. Puis elles ont toujours des maris graphistes et des blogs superbes (un cliché? où ça? :D). Chez les Frenchies, j’aime vraiment énormément ce que fait Isnata sur son blog Le détail qui tue. Cette fille a un talent fou et des idées géniales, elle fait vraiment partie des blogueuses influentes à mes yeux. Il y a aussi Tangerinette, dont j’aime l’univers et la douceur, ses créations sont toujours superbes. J’admire également Ciloubidouille, qui fait toujours des choses originales et pas mal de récup’ aussi, j’aime son naturel et sa façon d’écrire en prime. C’est un des premiers blogs que j’ai suivi. Et puis évidemment il y a les Eco-créateurs, Flore est une fille formidable et pétillante qui a fait de son blog un condensé d’écologie, de culture et de DIY, avec talent et passion. En fait, je pourrais t’en citer pendant des heures…!

 

Ah bien! Je découvre pleins de super blogs grâce à toi!Et j’espère avoir donné envie aux Lecteurs Uniques de visiter le tien qui est vraiment super!Une dernière chose avant de te libérer, pourrais-tu me dire où mes lecteurs uniques (et moi-même par la même occasion) pouvons te suivre? quelques liens, quelques réseaux où te rejoindre?

 

Bien sur, on peut me suivre sur Facebook, sur Hellocoton pour suivre mes articles, ou encore sur Pinterest pour découvrir mes tableaux d’inspirations et des tas d’idées DIY.  Et j’en profite pour dire un petit secret à tes lecteurs: pour fêter les 500+ followers sur Hellocoton, il y aura très bientôt un concours avec une box pleine de cadeaux à gagner… rendez-vous en avril!

 

Nickel! Merci beaucoup!

Pour le concours! je sens qu’il en ravira plus d’un!

 

Et voilà Lecteur Unique!

J’espère que cet interview t’a plu et que tu as fait une belle découverte, ou redécouverte!

Au fait! Elya a publié un nouveau blog depuis peu: dans ce blog, elle partage, explique et raconte sa vie avec la maladie du SED. N’hésite pas à aller visiter! C’est juste ici: So elastic Dude!

 

Et n’hésite pas, si toi aussi tu veux être interviewer, à me contacter, après être allé voir les conditions juste ici! 

Bonne journée!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *