10 idées d’articles lorsque l’on manque d’inspiration

 
Coucou Lecteur Unique!

 

Toute personne qui blogue peut se retrouver confrontée tôt ou tard à un manque d’inspiration. Qu’est-ce qui pourrait intéresser mon lectorat? Qu’est-ce que je pourrais raconter?
Ce stress de la page blanche qui grandit au fil du temps et des idées qui ne viennent pas, diminue encore plus la capacité du blogueur à écrire un article. C’est pourquoi je vais partager avec toi 10 idées d’articles que tu peux utiliser lorsque tu es en panne d’inspiration!

 

 La liste

 
Faciles à lire et à faire, une liste peut être une To Do List (chose que tu dois faire pour tel ou tel projet), un classement (« Top 3 des pires…. », « mes 5 meilleurs… », « 10 idées d’articles pour…. ») ou encore une Wishlist (ce que l’on veut s’acheter) ou bien un haul (ce que l’on a acheté). Dans tous les cas, c’est un bon moyen de partager avec ses lecteurs, sans trop se casser la tête.

 

 Le tutoriel

 
En images ou en vidéo, un petit tutoriel pour expliquer comment faire ceci ou cela pas à pas, très sympa à faire et à lire, et en plus c’est ludique pour le lecteur, What else?

 

 Le partage d’articles

 
Ce que je faisais une fois par mois auparavant. C’est un bon moyen de donner un aperçu de ce que l’on aime à son lecteur, à travers une sélection d’articles coup de cœur, de tenues ou encore de chansons du moment.

 

 Restaurer un ancien article

 
Un article qui date un peu et qui n’a pas eu l’effet espéré? N’hésite pas à le remettre en avant en y ajoutant pourquoi pas un avant/après, des éléments en plus, des détails croustillants ou une suite à l’article.

 

 L’objectif mensuel

 
Comme j’avais décidé de le faire chaque mois avec mes objectifs pour le blog, tu peux toi aussi partager les tiens avec ton lectorat. Non seulement tu auras un article, mais en plus ça te boosteras pour mener à bien tes objectifs! Ben oui, maintenant que ton lectorat est au courant, tu ne dois pas le décevoir!

 

Répondre à un besoin du lecteur

 
Nous avons tous des petits problèmes du quotidien. Alors si de ton côté tu trouves une solution à ces problèmes, n’hésite pas à la partager sur ton blog! Avec un petit titre accrocheur type « ma recette miracle », « le jour où j’ai découvert », « fini les ennuis avec… », le tour est joué!

 

 Le test de produit

 
Tu as testé un nouveau produit qu’il soit cosmétique, informatique ou autre? Donne tes impressions sur ledit produit, tes attentes et les résultats obtenus. Qui sait, tu convaincras peut-être des lecteurs qui hésitaient à se le procurer!

 

Répondre à un commentaire

 
Un bon moyen d’interagir avec ses lecteurs et de leur apporter un article qui les concerne. Une question t’est posée en commentaire? Réponds-y dans un article détaillé, d’autres lecteurs se posent surement la même question.

 

Ecrire sur l’actualité

 

Twitter, Facebook et tous les autres réseaux sociaux sont autant de moyens de se tenir au courant. (d’ailleurs tu peux me suivre sur Twitter et sur Facebook) Une info te plait et correspond à la thématique de ton blog? Fais un article dessus en détaillant bien l’information et essaie d’y apporter du contenu exclusif.

 

Faire un article sur le manque d’inspiration

 
En donnant des idées pour y remédier ;)

 

Et toi lecteur unique, que fais-tu lorsque tu manques d’inspiration?

 

Ce billet à été lu 98 fois

10 thoughts on “10 idées d’articles lorsque l’on manque d’inspiration

  1. Amandine

    Ton article est juste génial je suis fan ! Et je suis toujours autant amoureuse de ton blog et de son design.
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    Répondre

    1. Poupette

      Merci beaucoup!

      Répondre

  2. Marie

    Je trouve tes idées bonnes! J’ai récemment fait un article av des objectifs , je trouve que ca booste de les voir écrits sur le blog en plus :)) Reprendre un vieil article ca peut etre cool aussi! Merci !

    Répondre

    1. Poupette

      Je t’en prie :)

      Répondre

  3. Mademoiselle Cordélia

    pas mal du tout ces idées !
    Je retiens, c’est très utile ^^

    Répondre

  4. cha

    Bonjour,

    Et merci pour ton article au top :) En plus, ça m’a permis de découvrir ton blog que je trouve fort sympathique.

    Répondre

    1. Poupette

      Merci beaucoup! Bienvenue alors :D je suis contente d’avoir pu t’aider un chouilla :)

      Répondre

  5. Super article qui pourra être d’une grande aide !

    Répondre

    1. Poupette

      Ravie d’avoir pu t’aider :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *