Les blogueuses qui m’inspirent

Coucou Lecteur Unique!
 
Le rôle premier du blog, c’est de me représenter au mieux, de faire ressortir ma personnalité aussi bien dans le fond que dans la forme. Et en naviguant de blogs en blogs, mes points de vue changent, ma vision des choses aussi et certains blogs m’aident même (inconsciemment) à mieux me retrouver et m’inspirent pour pouvoir améliorer encore et encore ce petit cocon qu’est Sirop d’Agrumes.
 
Alors aujourd’hui, je vais te faire découvrir (ou redécouvrir) quelques blogs qui m’inspirent et m’aident à évoluer dans le monde du blogging.

 

  1Blog1Fille

 
A l’intérieur de ce blog se trouvent pleins de bons conseils pour créer, modifier et améliorer son blog, pour le monétiser, pour le customiser, pour en faire son petit chez-soi finalement; le tout avec une fraîcheur omniprésente, des photos trop bien faites et un brin de fantaisie.
 

Trucs de blogueuse

 
Un autre blog dédié à la création d’un blog, à sa monétisation, son optimisation, son référencement et sa personnalisation. Le plus de ce blog est que l’auteure donne des conseils et les mets en pratique, en expliquant bien comment elle s’y prend pour programmer ses articles et gérer ses réseaux sociaux. L’énergie qu’elle met dans son blog me donne vraiment envie de m’occuper du mien, de le chouchouter et de le faire connaître aussi. Bref; ce blog me booste énormément!

 

Moi, Caramel Mou

 
Changement radical de thématique avec ce blog d’humeurs. Ce qui m’inspire dans ce blog c’est la plume de l’auteur. Un brin d’humour, quelques phrases philosophiques et une réflexion sur son quotidien. J’ai découvert ce blog il y a un petit bout de temps déjà, et je peux te dire que j’ai passé une nuit blanche à le dévorer tellement ses articles me plaisent! Pourtant elle ne raconte rien de bien fifou, mais la manière dont elle le fait me donne envie d’en lire encore plus à chaque fois…. Et ça me donne également envie de te captiver autant qu’elle me captive!

 

Make my Lemonade

 

En fait, tout me plait dans ce blog, je m’y sens bien: il est frais, poétique et il donne envie d’y rester. Ce blog me fait me remettre en question à chaque fois que je vais dessus: j’aime tellement son ambiance qu’à côté j’ai l’impression que le mien est trop criard, ou trop pas assez bien (phrases françaises bonjour♫), pas d’assez belles photos, etc…. (Au moment où j’écris ces lignes je suis aussi en train d’alterner ce site avec le futur design du blog pour voir comment je peux -et SI je VEUX- atteindre une ambiance pareille) BREF, c’est le genre de blog qui me donne envie de m’améliorer encore et encore (d’ailleurs je trouve ça trop mignon la façon dont elle créé ses gifs, à méditer….)
 

Quels sont les blogs qui t’inspirent? connaissais-tu ceux-là?

 

Ce billet à été lu 95 fois

8 thoughts on “Les blogueuses qui m’inspirent

  1. Amandine

    j’ai découvert trois super blogs grâce à toi, merci :)
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    Répondre

    1. Poupette

      Ça me fait plaisir de te faire découvrir ces trois jolis blogs! Bonne soirée!

      Répondre

  2. Maï B.

    Je découvre ton blog par l’intermédiaire du groupe Facebook « Les Blogueuses » et je le trouve extrêmement beau!! Graphiquement ça envoie c’est génial!
    J’ai les mêmes références que toi pour l’aide aux blogueuses mais moi je commence donc je n’en suis pas aussi loin que toi (chez moi niveau design c’est le strict minimum pour l’instant^^).
    Merci pour ce bel article et à bientôt
    Marie

    Répondre

    1. Poupette

      Merci!je suis ravie que mon univers te plaise! À bientôt, ici ou sur facebook!

      Répondre

  3. Le Blog De La Nîmoise

    Merci pour nous faire découvrir ces blogs ils sont supers !!!
    http://leblogdelanimoise.blogspot.fr

    Répondre

    1. Poupette

      De rien, ça me fait plaisir ;)

      Répondre

  4. Mia [Trucs de Blogueuse]

    Ohh merci ma Poupette, tu es adorable!
    Comment ça « trop criard, ou trop pas assez bien »? Moi j’adore le design de ton blog, oui je sais je me répète mais c’est vrai!
    Eh oui, j’avais vu tes objectifs mensuels (javais pas eu le temps de commenter à ce moment-là), c’est super ça! Je te souhaite de les atteindre, vivement la fin du mois pour voir ça. A très vite, bisous!

    Répondre

    1. Poupette

      Coucou Mia! :D et oui mon eternel perfectionnisme me fait penser ça :) pour les objectifs, j’espère aussi les atteindre mais c’est si dur! Comment fais-tu?? :O
      Bonne journée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *