Création

Lily – Partie 1

 


« Lily dépêches toi, on va être en retard ! 

-Attends maman, je retrouve plus Louis ! »

 

Dehors, la voiture ronronnait, prête à partir. Lily faisait le tour de la maison en courant, affolée à l’idée de partir sans son meilleur ami.
« Il n’est pas dans ta chambre ? » sa mère s’impatientait.  « Tu le perds toujours décidément ! »
Lily avait envie de pleurer. Pourquoi sa mère était-elle toujours si méchante avec elle ? Elle allait abandonner les recherches lorsqu’elle se souvint que Louis aimait bien se cacher dans la niche du chien.
« Ça y est, je l’ai trouvé ! »

Il était bien là, à côté de la gamelle de Willie. La petite fille nettoya le lapin en peluche qui lui avait offert sa grand-mère et rejoignit ses parents dans la voiture.

La dernière fois qu’elle est allée la voir, sa grand-mère lui avait promis de lui raconter un secret lors de sa prochaine visite. Du coup, Lily était pressée d’arriver !
Après un voyage interminable, Lily aperçu les grandes grilles de chez sa grand-mère.
Elles étaient déjà ouvertes et la voiture entra dans l’immense propriété. Elle suivi le chemin de graviers qui passait entre les nombreuses fleurs et les petits ruisseaux, puis s’arrêta en face de la porte blanche d’un garage.
Lily sauta hors de la voiture pour admirer l’endroit. La dernière fois qu’elle était venue, une épaisse couche de neige recouvrait tout le jardin, comme une grande couette duveteuse. Aujourd’hui, le jardin est coloré de fleurs diverses et variées et le grand cerisier bourgeonne. Il y avait même des papillons blancs.
« Papillons blancs, signe de beau temps. » lui glissa son père en sortant un bouquet de fleurs du coffre.

Grand-mère les attendait dans la véranda, une tasse de thé pomme-cannelle à la main. Lorsqu’elle vit arriver Lily et ses parents, son visage s’éclaira.
« Mais regardez qui voilà ! » Puis, prenant Lily dans ces bras : « Comment vas-tu ma chère petite ?
– Je vais bien ! Maintenant, Louis me protège des monstres de ma chambre la nuit !
– Tu vois ! Je t’avais dit qu’il veillerait sur toi ! D’ailleurs, j’ai une mission pour Louis et toi : il faut que vous alliez me chercher les meilleures fraises du potager pour le goûter.
-c’est une mission importante comment ? » Lily l’interrogeait du regard. Sa grand-mère fit mine de réfléchir :
-Oh une mission importante ! A peu près….comme ça ! » Dit-elle en ouvrant grand ses bras.
Consciente de l’importance de la tâche, Lily parti sans attendre en direction du potager, un panier d’osier dans une main et Louis dans l’autre.

Une fois devant les fraisiers, Lily se concentra. Il fallait que les fraises soient parfaites. Elle en prit une entre ses mains, la regarda longuement puis la mangea. Elle n’avait pas droit à l’erreur. La fraise était délicieuse et elle se demanda si les autres l’étaient tout autant.

« Mince Louis, je ne vais quand même pas toutes les goûter ! Il n’y en aura plus après ! »

« Prends les plus rouges, ce sont les meilleurs. »

Lily sursauta ; d’où venait cette voix ?

Lily, Partie 2 ->

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *