Lifestyle

Ces lectures qui font du bien

Coucou Lecteur Unique !

Il y a quelques temps, j’ai ressenti le besoin de prendre soin de moi, aussi bien physiquement que mentalement. Les journées étaient longues, le rythme effréné et les clients pas toujours agréables.

Tout cela m’a fait entrer dans un état de stress constant. Les concours arrivant à grand pas, j’ai décidé de me reposer l’esprit et de commencer à voir les choses du bon côté autant que possible.

C’est à ce moment-là que je me suis intéressée aux magazines inspirants et positifs. J’en ai lu quelques-uns, et aujourd’hui j’aimerais partager avec toi mes magazines préférés !

 

Flow Magazine

lectures positives

C’est le premier magazine que j’ai voulu acheter, et je ne le regrette absolument pas !

Inspirant et positif, ce magazine originaire du Pays-Bas est arrivé en France en février dernier. Je ne te cache pas que j’ai fait le tour des marchands de journaux pour le dénicher ! L’arrivée du Flow en France était très attendue, pour au final avoir des avis favorables et défavorables. En ce qui me concerne, ce magazine est une jolie petite trouvaille pleine d’ondes positives, de citations inspirantes et d’idées créatives.

Ce qui me plait énormément dans ce magazine de philosophie positive, c’est qu’il n’est pas question d’imposer une façon de vivre ou de penser. C’est vraiment un magazine qui partage un amour de la vie et une vision positive du monde dans lequel nous vivons. Un vrai rayon de soleil !

lectures positives

 

Happinez

lectures positives

J’avais aussi entendu parler d’Happinez, un magazine mind-style. Ma curiosité m’a fait l’acheter, et même si j’accroche moins que le magazine « Flow », j’aime quand même assez.

Le registre du magazine «Happinez » est clairement spirituel, et je pense que c’est cet aspect un peu trop abstrait pour moi qui m’a empêché d’apprécier complétement son contenu. « Happinez » est un magazine qui fait voyager à travers plusieurs cultures et religions différentes. C’est aussi un magazine qui invite au travail sur soi, sur son esprit.

C’est un magazine très intéressant et même si j’ai moins apprécié que « Flow » j’ai quand même eu beaucoup de plaisir à le lire !

lectures positives

 

Simple Things

lectures positives

« Simple Things » est mon troisième coup de cœur. C’est vraiment un magazine sur les petits bonheurs de la vie. Pleins de bons plans pour se ressourcer, découvrir de nouveaux endroits conviviaux pour faire de nouvelles rencontres. « Simple Things » est aussi, comme « Flow », centré sur la positive attitude. Et ça j’achète, comme dirait l’autre !

lectures positives

As You Like

lectures positives

(la petite frimousse de tiboudnez en couverture ♥)

Ce magazine est sorti très récemment, et je l’adore ! Le principe ? Des blogueuses réputées partagent dans ses pages leurs conseils beauté, leurs bonnes adresses, leur créativité. Le tout agrémenté de coloriages et d’espaces pour noter tout ce qui passe par la tête. Un petit précis de bonne humeur que j’ai hâte de retrouver au prochain numéro !

lectures positives

Voilà Lecteur Unique!

J’espère t’avoir fait découvrir de jolies choses!

Bonne journée!

6 Comments

  1. Aaah Simple Things et Happinez on les utilisait en cours d’édition comme inspiration pour nos pages de magazines ^^ je ne comptais pas acheter As you like au départ mais j’ai changé d’avis et je vais aussi acheter Flow du coup ^^

    1. c’est vrai que leurs illustrations sont super inspirantes! Tu me dirais ce que tu penses des deux autres ;)

  2. Coucou!
    J’ai adoré cet article en tout point! Pour ma part je suis une grande adepte de Flow (justement je prépare une revue en ce moment même), mais tu m’as aussi donné envie de tester les deux autres! :D
    Merci, des bisous!

  3. Chouette article qui résume bien toute cette offre de magazines positifs ! J’ai testé les même, même si Happinez il y a quelques temps, et je suis du même avis que toi, un peu plus abstrait que Flow. Au final mes préférés sont Flow et As you Like. Simple things est magnifique, je l’adore pour le côté esthétique, mais il reflète un peu moins la « vraie vie » que l’on peut voir dans As you like :-)

    1. Je suis ravie que mes choix te plaisent! Si tu en connais d’autres des magazines positifs; n’hésites pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *