Lifestyle

Mes applications indispensables en tant que blogueuse

Coucou Lecteur Unique !

J’étais en train de programmer mes posts sur les réseaux quand je me suis dit : « tiens, mais c’est vrai que cette application me sauve la vie ! Je devrais la partager avec mes lecteurs uniques ! » Du coup, je t’ai concocté une petite liste (tu sais comme j’adore les listes !) des applications qui me sauvent la vie au quotidien.


 

Programmation d’articles

 

Hootsuite :

 
Hootsuite est une application gratuite que j’ai découverte il y a quelques temps et que je KIFF GRAVE !

C’est bien simple: grâce à elle, je peux publier ET/OU programmer des posts sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+ (à partir de l’ordinateur uniquement). Du coup le gain de temps est ENORME !
 
Imagine un peu : à chaque fois que je termine l’écriture d’un article, je passe environ une heure encore à programmer l’article sur les réseaux sociaux. Pendant ce lapse de temps, j’en profite également pour programmer des posts tout au long de la semaine jusqu’à la prochaine publication d’article, histoire d’animer un peu mes pages.
 
Je programme donc sur mes pages Google+ et Facebook une publication par jour pendant une semaine (du mardi au mardi donc). En ce qui concerne mes programmations Twitter ; Hootsuite propose de programmer automatiquement des tweets tout au long de la journée.
 
Du coup, j’utilise cette option pour programmer des tweets (et reparler de mes anciens articles) qui seront publiés automatiquement aux heures de « pointe », lol !

Grâce à cette application, je programme tout le jour de l’écriture d’un article, et après je suis tranquille pendant une semaine!
 

Images

 
Lorsque je prends des photos avec mon Samsung Galaxy s4, et quand je n’ai pas accès à mon ordinateur tout de suite, je profite des transports en commun et des temps d’attentes pour peaufiner les images de mes futurs articles.

(Attention, ces applis ne sont pas des excuses pour textoter au boulot ! Je vous surveille !)

 

GIF maker:

 
Application android gratuite qui a surement son équivalent dans l’Apple store, je l’utilise quand je veux créer des gifs pour animer un peu mes articles. C’est super facile d’utilisation, mais c’est vraiment pour les gifs tout simples ; si tu recherches des gifs plus élaborés, cette application n’est peut-être pas pour toi. En tout cas, elle me comble !

Je me suis servie de cette application pour créer les gifs de mon articles sur mes lectures qui font du bien ; si tu veux voir le rendu !
 

Pics Arts :

 
Une autre application gratuite Android très complète pour la customisation d’images. On a accès à tous les réglages possibles et imaginables, et les effets sont très sympas ! Le seul petit point négatif serait que les choix de police ne sont pas très étendus. Mais j’en suis quand même très satisfaite !
 

Organisation

 
Je te disais plus haut à quel point j’aime les listes. Et si tu tiens un blog, tu te dois de les aduler également ! En ce qui me concerne, j’ai des listes sous forme papier mais aussi une application bien sympa ou tu peux créer pleins de listes, pleins de sous-listes, et les agrémenter de notes et d’images. Tu peux même les trier par ordre d’importance. En bref : le bonheur.

L’application que j’utilise s’appelle Wunderlist, et elle est aussi simple à utiliser qu’elle n’est sympa à regarder !
 
Voilà pour cette sélection Lecteur Unique !

J’espère que certaines de ces applications te serviront et te satisferont autant que moi !

Tu as des applications qui te sauvent la vie aussi ? N’hésite pas à les partager dans les commentaires !

 

10 Comments

  1. Coucou !
    Je tiens un blog et c’est vrai que c’est très long de devoir dire sur les réseaux sociaux qu’on a publié un article …! Donc, l’application Hootsuite, je sens qu’elle va me sauver la vie (hi ! hi !).

    Sinon, j’utilises beaucoup ces applis pour retoucher mes photos (je ne sais pas si ça existe sur Android) :
    – Word Dream
    – Layout
    – Insta Vogue
    – A beautiful Mess (ABM)
    – PicCandy
    – DoodleSnap

    Bisous,
    Victoire

    1. Je vais regarder pour les applis; mais je sais que celle de A beautiful mess n’existe pas sur android :'(
      tu vas devenir accro à hootsuite, c’est moi qui te le dit!

  2. J’utilise pas mal d’applications pour blogger mais les essentielles sont :

    Canvas : Pour faire des bannières ou images. Elle est gratuite et en ligne.

    WordPress : Changement de plateforme et donc plus de solutions.

    Un carnet : Pour écrire tout ce qui me passe par la tete. Et y’en a beaucoup mdr

    Mailchimp : Pour mes newsletter ! Gratuit et pas mal a utiliser !

  3. Hello =)

    Ha je viens de découvrir Hootsuite … C’est super pratique dit donc ^^

    J’adore …

    Niveaux organisation, je suis plus traditionnel ^^ … j’ai un petit organisateur & je note tout ! J’ai la planification des mes articles sur 2 mois … Mes To Do List’ au jour le jour …

    Du coup, ajouter ta petite appli’ va mettre super utile =)

    Des Bisous

  4. Ohhhh je viens de lancer mon blog il y a trois mois et j’avoue que niveau organisation c’est pas toujours évident surtout en ce moment avec mon stage, alors vraiment merci pour cet article il est EXTRA :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *