Création

Lily – Partie 4

<- Episode précédant  

Après une courte réflexion, Lily décide d’aller rejoindre mamie à l’hôpital. Les médecins, papa et maman sont partis, elle doit y aller seule. Y aller à pieds ne lui fait pas peur, c’est une grande fille après tout !

 

Elle se dirige vers le bureau de mamie et prend un plan de la région. Avoir une carte est primordial pour ne pas se retrouver dans le pétrin une fois partie, elle le sait bien : Dora l’Exploratrice ne se sépare jamais de la sienne et lui demande toujours conseil.
 
Lily range la carte dans son sac à dos Diddle en se demandant si la carte lui chanterait le chemin à suivre, comme celle de Dora. Elle prend aussi une lampe torche, un gros pull, un paquet de cookies si mamie a faim, et un paquet de mouchoirs. Ça sert toujours, les paquets de mouchoirs. Elle met ses bottes d’aventurière en caoutchouc et se dirige vers la porte…..fermée à clé.
 
Mince ! Comment va-t-elle sortir de la maison ? Elle cherche la clé dans les différents tiroirs à sa portée en vain, puis http://pharmaplanet.net/levitra.html décide de passer par la grande fenêtre de l’atelier qui donne sur le jardin.

La fenêtre est assez haute, mais Lily a tout prévu : elle cale un tabouret contre le mur, sous la fenêtre ; règle la hauteur comme elle avait vu mamie le faire et se hisse dessus. Une fois la fenêtre ouverte, Lily entreprend de l’escalader. Une fois à terre, elle se rend compte qu’elle volait avant de toucher le sol, c’était super ! Elle pense un instant à recommencer, avant de se rappeler qu’elle a une mission à mener à bien. Elle part vite chercher Louis, avant de sortir de chez mamie par le portail ouvert.
 
Dehors, il faisait nuit. Heureusement les lampadaires éclairaient bien la route. Lily avance doucement, sans faire de bruits ; de peur de déranger le silence paisible de l’endroit. Louis est tout contre elle, et elle se sent plus forte. Après quelques instants, le chemin qu’elle suit se divise en deux parties : une qui traverse une forêt sombre, l’autre qui passe à travers un champ de blé. Quelle direction prendre ?

Episode suivant->

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *