Création

Lily – Partie 5

<-Episode précédent

Lily réfléchit : comment savoir où se trouve l’hôpital ? Soudain elle se tape le front : mais bien sûr,  elle a emmené une carte de la ville avec elle !

Ni une ni deux, elle se défait de son sac d’aventurière et fouille dedans à la recherche de la carte. Lily se dirige ensuite vers un lampadaire non loin, pour pouvoir faire un point sur sa situation.

-« Bien, bien, bien….. », chuchota-t-elle. Papa lui avait montré comment on lisait une carte, il suffit de chercher le symbole qui représente l’hôpital dans l’index et ensuite le chercher sur le plan. Fastoche !

Le seul problème, et Lily l’a vite comprit, c’est qu’il y a non pas un mais deux hôpitaux dans la ville ! Comment savoir lequel est le bon ?
 
L’espace d’un instant, Lily se dit qu’il vaut peut-être mieux rentrer à la maison et attendre le retour de mamie, comme maman lui avait demandé. Les deux hôpitaux étaient à deux extrémités opposées de la ville ; et même si l’un des hôpitaux était assez près d’elle sur la carte, si ce n’est pas le bon, elle n’aura jamais le temps de rejoindre l’autre bout de la ville avant le retour de mamie à la maison !

La petite fille reste un moment comme ça, assise sous le lampadaire. Elle tient Louis fermement en face d’elle, de sorte qu’elle puisse le regarder droit dans les yeux. Comme quand on s’apprête à dire quelque chose de très important.

-« Louis, qu’est-ce que l’on fait maintenant ? On rentre à la maison ? »

Pas de réponse. En soupirant, Lily se lève, remet son sac et reprend le chemin de la maison, Louis dans la main. Soudain, la main de Louis glisse et il tombe à côté d’elle…..debout.
 
Lily le regarde, un peu perdu, et tente de le ramasser.

Il recule,  sur ces petites pattes de tissus.
-« Louis ? »
Sans prévenir, Louis se met à courir à toute vitesse en direction de la forêt.
-« Louis !!! »

Lily se lance à sa poursuite, son gros sac d’aventurière se balançant de droite à gauche sur ses petites épaules. Elle pénètre dans la forêt sombre et s’arrête un instant, le temps de prendre sa lampe torche et de l’allumer. Elle agite le faisceau de la lampe devant elle en tremblant. Elle a peur, appelle Louis.

Soudain, un mouvement. Sur sa droite.
 
Elle pointe la lampe dans cette direction et éclaire un Louis un peu effrayant, qui la fixe avec les deux boutons qui lui servent d’yeux.
Tremblante, Lily fait un pas en arrière. Louis n’a pas l’air gentil, pas gentil du tout. Il faudrait mieux qu’elle se mette à l’abri chez mamie.

Un autre pas en arrière, puis un autre encore.
 
En un éclair, Lily se retourne et se met à courir vers la ville. Mais à peine avait-elle commencé sa course qu’elle heurte quelque chose avec son pied. Elle perd l’équilibre et, en tombant, se cogne la tête sur un gros caillou.

……

 
Quand elle rouvre les yeux, il fait jour. Lily se cache du soleil qui transperce le feuillage des arbres. Une fois ses yeux habitués à la lumière, elle lève difficilement la tête pour voir où elle se trouve. En voyant ce qui se trouve devant elle, elle se demande si elle n’est pas en train de rêver.

Episode suivant ->

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *