Création

Lily – Partie 8


<- Episode précédent

 

Après avoir marché pendant un temps infini, notre drôle de troupe s’arrête soudain, en face d’un immense arbre.

« Nous sommes arrivés! »

Lily est époustouflée. L’arbre qui se trouve devant elle semble sans fin! Le tronc est très large et les feuilles semblent toucher le ciel.

-« C’est ici que vous habitez? » Demande la fillette. « Eh oui ma petite! s’exclama l’ourson qui ouvrait la marche, Ici, tous les animaux en peluches sont sûrs de trouver un foyer. Bien sur, cet endroit est top secret et toutes les peluches n’ont malheureusement pas la chance de connaître ce QG. »

-« Et vous habitez tout en haut, dans les branches? »demande Lily, alors que l’ourson se dirige déjà entre les racines imposantes de l’arbre.

La petite troupe se mit à rire « Dans les branches? Elle est bien bonne celle-là! Tu nous prends pour de vulgaires oiseaux ma parole! » l’ourson en peluche se tenait les côtes, des larmes de rires roulaient sur ses joues « Dans les branches, hahaha! » et la troupe rit de plus belle.

Lily, gênée, se contente de regarder ses pieds en rougissant. « Allez, ils te taquinent! » Louis lui tapote la main avant d’ajouter, avec un clin d’œil: »Ça veut dire qu’ils t’aiment bien! »

*****

 

Si un voyageur s’était aventuré dans la forêt ce jour-là, quelle n’aurait pas été sa surprise de voir un groupe de peluches accompagnée d’une fillette s’engouffrer entre les racines d’un arbre!

 

Lily aussi est surprise. Très surprise! Après s’être enfoncée dans les racines de l’arbre, la troupe s’est agglutinée autour http://pharmacie-ed.net d’une porte en bois marron.

D’un pas solennel, Louis accompagne Lily jusqu’à la  porte. Une fois devant, il lui lâche la main.

-« Lily, c’est à toi d’ouvrir la porte! »

 

 -« Pourquoi moi? S’exclame Lily, vous n’avez pas la clef? »

 

-« Une clef? L’ourson en peluche réprima un petit rire. mais enfin, ma petite! Cette porte n’est pas n’importe quelle porte: C’est la porte de notre refuge, de notre maison! De ce fait, on a demandé au sorcier d’ensorceler la porte; pour que seules les personnes dignent d’entrer dans le refuge puissent y entrer! »

 

-« Mais, et si je ne suis pas digne d’y rentrer, on fait comment? » S’inquiète Lily. « Mais bien sûr que tu es digne d’y rentrer, tu es l’Elue! Allez, ne perdons pas de temps: ouvre la porte! »

 

Lily s’avance prudemment jusqu’à la petite porte en bois. D’une main un peu tremblante, elle saisi la poignée.

 

-« Et surtout, enchérie l’ourson, BIENVEN…..!!!! »

Devant le groupe de peluches médusées, Lily se sent soudain très mal à l’aise. En danger, même. La porte en bois gise à ces pieds, elle avait semblé tout juste posée sur le tronc de l’arbre lorsque Lily avait tiré la poignée vers elle.

 

L’ourson en peluche s’avance prudemment vers la fillette. « Qu’est-ce que….  » Tout le groupe semble s’être regroupé autour de Lily maintenant; et tout le monde semble se rapprocher inexorablement.

 

Les sourires, les rires, les tapes sur l’épaule, tout ça a disparu. Maintenant, les peluches semblent beaucoup plus effrayantes.

 

-« Les gars; cette gamine, c’est pas l’Elue. »

 

Episode suivant->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *