Lifestyle

Mon blog et moi

Coucou Lecteur Unique!

Ça fait plus d’un an maintenant que ce blog existe « vraiment ». Je dis « vraiment » (avec les guillemets!) parce que ça fait un peu plus d’un an maintenant que je me suis vraiment lancée dans l’aventure Sirop d’Agrumes et que j’ai eu envie de l’amener le plus loin possible, ce petit blog acidulé!

 

Aujourd’hui je me rends compte que ma vie a drôlement changé avec l’arrivée de ce petit blog; et même si ce n’est pas facile tous les jours, j’en suis ravie!


 

Mon organisation quotidienne

 
Premier changement, et pas des moindres: mon organisation quotidienne! Eh oui parce qu’il faut trouver le temps de s’en occuper de cette petite bête là!
 
Entre la fatigue des cours et -appelons un chat un chat- les instants de flemme où je veux juste rester enfoncée dans mon lit et regarder la saison 2 des Revenants , il faut insérer le temps et l’énergie nécessaire pour trouver un sujet, faire des photos, écrire l’article et programmer le tout!
 
Je ne te cache pas qu’aujourd’hui encore, il m’arrive d’écrire mon article à la dernière minute en me maudissant de ne pas m’y être mise plus tôt!
 
Mais la plupart du temps, grâce à la technique de publication d’articles dont je t’avais parlé, il me suffit de me réserver 3-4h le week-end pour m’occuper de ce petit blog pour la semaine à venir.
 

Un nouveau réseau

 
Eh oui!

On en parle pas assez, mais quand on tient un blog et qu’on veut le faire grandir, on pense forcément à l’inscrire sur différents réseaux!
 
Je ne te cache pas que si je n’avais pas eu de blog, je serais passée à côté de bien jolies choses!

Toutes mes belles découvertes Hellocoton, Bloglovin, Pinterest, et autres! J’ai pu découvrir les univers de pleins de blogueurs et blogueuses qui m’ont encore plus motivée à prendre soin de mon blog et à le faire vivre.

 

L’inspiration à chaque coin de rue

 
Ça ne m’est pas venu tout de suite et à vrai dire, ça n’arrive pas aussi souvent que je le souhaiterais!

Mais s’il y a une chose qui a changé dans ma vie depuis que je blogue, c’est le carnet que je garde dans mon sac H24 pour noter toutes les idées d’articles qui me viennent lorsque je sors!
 
Pas la peine d’aller bien loin, parfois le simple (mais long!) trajet qui me sépare de l’école me suffit à trouver un sujet d’article que je note vite avant de l’oublier (ça m’arrive aussi la nuit. Combien d’idées j’ai laissé tomber parce que je ne voulais pas sortir de sous ma couette, ha ha!) .

Peu importe que l’idée ne colle pas à mon blog: autant la noter avant qu’elle ne disparaisse, quitte à la réadapter plus tard!
 

L’apprentissage de nouvelles choses

 
Autre point très important: ce blog m’a appris.

Il m’a appris à donner le meilleur de moi-même à des moments où l’envie n’était pas là. Il m’a donné envie de me surpasser à chaque nouvelle publication, et last but not least : il m’a appris à coder!

Eh oui!

Parce qu’avant tout ce beau monde, le HTML, CSS et autre PHP n’étaient pour moi que de sombres suites de caractères propres aux hackers et aux professionnels en informatique!

mon-blog-et-moi-2
 

L’envie de sortir de sa zone de confort

 
Bloguer et découvrir d’autres blogs m’a fait prendre conscience de l’immensité de possibilités qu’un blog peut offrir.

Je ne parle pas seulement des partenariats avec des marques; je parle aussi de la possibilité de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogueurs (entre autre!).
 
En ce qui me concerne, j’ai osé investir dans un « vrai » appareil photo et j’ai pris plaisir à mettre en scène, à chercher la lumière et les différents composants. J’ai aussi pu chercher de nombreuses idées créatives et mes projets ne font que se multiplier grâce à ce que ce petit blog me fait découvrir.

Par exemples, j’aimerais beaucoup tester AirBnb, visiter Amsterdam ou Copenhague; découvrir pleins de plats divers et variés et pleins de personnes différentes!

J’aimerais aussi laisser parler au maximum ma créativité afin qu’elle ne s' »endorme » pas.

Bref, bloguer, ça en ouvre des perspectives!
 

Pour finir…

 
Bloguer m’a permis de faire partager des petits bouts de vie, des petits bouts de positif qui, je l’espère, égayent un petit peu ton mercredi, Lecteur Unique!

Dis-moi, tu as un blog? Qu’est-ce qu’il t’apporte au quotidien?

Tu n’en as pas? Tu en voudrais un ?

Bonne journée!

4 Comments

  1. Je me reconnais bien là, la publication la veille pour le lendemain. C’est que ça change beaucoup de choses dans notre vie perso ! bonne journée !

  2. Très juste ton article ! Moi tout pareil ! j’ai appris à coder en html sur le tas, je me trimballe avec un nouvel appareil photo objectif Leica, et j’adore partager ce que je vis ! Quelquefois, en parlant avec des amis, je me dis d’un coup « Tiens, ça ferait un bel article pour le blog ». Je suis dans plusieurs communautés sur Google+ et je publie mes articles sur Facebook aussi, je vais sans doute me mettre sur Instagram… Bref, ça se développe gentiment et j’adore ! je lis de plus en plus de blogs aussi, c’est cool !

    1. Instagram est vraiment sympa et ça t' »oblige » a travailler au mieux tes photos (en tout cas c’est l’effet que ça me fait!) Quand tu veux partager un de tes articles :) merci de ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *