Organisation et optimisation: mes rangements personnalisés

Bonjour Lecteur Unique!
 
Je te retrouve aujourd’hui avec la suite et fin de mon recyclage (tu te souviens? Il s’agit de la vieille valise que j’ai transformé en table basse!).
 
La semaine dernière je terminais l’extérieur de la valise. Comme je veux aussi optimiser l’intérieur en mettant en place des rangements, je suis allée acheter du carton mousse (beaucoup moins cher que le carton plume!) et en m’aidant du DIY publié sur Make my Lemonade j’ai fabriqué des rangements personnalisés et optimisés pour ranger tout mon bazar!
 

Avant de commencer

 
La première chose que j’ai faite a été de recouvrir l’intérieur de la valise de carton mousse, afin de rendre le fond lisse et plat (je te rappelle qu’à l’intérieur, j’avais vissé des bouts de sommier pour les supports des pieds!) et l’ensemble plus joli.

Ensuite, je prends les mesures de l’espace restant pour fabriquer mes rangements.
 

Les rangements

 
La partie inférieure de ma valise mesure maintenant 76 cm de longueur, 44 cm de profondeur et environ 12 cm de hauteur. Je décide de séparer cet espace en 4 boites qui s’emboîteront l’une sur l’autre pour former deux rangées de deux boites.
 
En enlevant l’épaisseur des bords qui sera de 5 mm pour chaque côté, l’intérieur de mes boites mesureront 37,5 cm de longueur, 21,5 cm de profondeur et 9 cm de hauteur ( il reste une marge de hauteur avec la partie supérieure de la valise, autant en profiter!).
 
Mes mesures faites, je peux commencer à construire les boites!

Pour cela, je vais avoir besoin de:

  • 5 grandes feuilles de carton mousse
  • un pistolet à colle
  • un rouleau de feuilles blanches
  • 1 grande feuille de papier canson jaune maïs
  • de la colle à papier
  • des épingles à tête plate
  • un cutter
  • un support pour couper (ce serait dommage d’abîmer le bureau!)
  • du scotch double face extra fort
  • une paire de ciseaux

 

Les étapes:

 
Je commence par découper les différentes parties de ma base de boite en respectant les mesures. Ensuite, je découpe des bandes dans ma feuille canson pour décorer l’intérieur de la boite.

rangements personnalisés

rangements personnalisés

Je peux maintenant assembler les différentes parties de la boite. Pour ça je m’y prends en deux parties: Je commence par coller les bords avec le pistolet à colle, et je sécurise ensuite avec les épingles à tête plate.

rangements personnalisés

rangements personnalisés

Mes boites sont assemblées!

Mais pour cacher ces petites épingles qui dépassent, et aussi rendre le tout plus résistant; j' »emballe » mes boites dans du papier blanc. Je commence par coller le fond de la boite au papier, puis je colle les deux extrémités de la même manière; sans oublier de couper là où se trouvent les poignées!

Une fois que c’est fait, je replie le papier blanc sur les extrémités que je n’ai pas encore couvertes comme un paquet cadeau. Je prépare ensuite deux autres bouts de papier que je colle par dessus pour cacher un peu tout ça.

rangements personnalisés

rangements personnalisés

rangements personnalisés

rangements personnalisés

Mes boites sont emballées, mais il reste encore à camoufler la partie du haut, là où le papier blanc dépasse. Je découpe plusieurs bandes de papier cartonné jaune, puis je replie le papier blanc qui dépasse à l’intérieur des boites. Je le colle au bords avec le pistolet à colle, et je colle par dessus les bandes jaune.

Les boites sont terminées, il ne reste plus qu’à les remplir!

rangements personnalisés

rangements personnalisés

Comme j’ai pas mal de choses à ranger dedans et que j’aime bien quand tout est en ordre, je découpe des cloisons dans le carton mousse restant, que je fixe aux boites avec du scotch double face. Je peux maintenant ranger tout mon bazar dans ma valise – table basse!

rangements personnalisés

rangements personnalisés

 

Et voilà, ce DIY bien pratique est terminé! J’espère qu’il t’a plu :)

 

Toi aussi, tu aimes quand tout est bien rangé? N’hésite pas à partager ce petit DIY simple à faire!

Bonne journée!

Ce billet à été lu 152 fois

2 thoughts on “Organisation et optimisation: mes rangements personnalisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *