DIY

Mon bullet journal galactique

Coucou Lecteur Unique!

Me revoilà sur le blog avec un article placé sous le signe de l’organisation et des LISTES! Si tu suis le blog depuis quelques temps, tu dois savoir que les listes et moi, c’est de l’amour à l’état pur.

Alors quand j’ai appris l’existence du bullet journal, ma vie a pris un tournant: ni une ni deux; je suis partie m’acheter un carnet pour en faire mon bullet journal!

 

Le  bullet journal, qu’est-ce que c’est?

 

Le bullet journal est avant tout quelque chose de personnel. C’est toi qui le fais, et tu peux mettre dedans ce que tu veux; il n’y a pas d’ordre prédéfini. Pour faire simple, un bullet journal c’est une sorte de planner/agenda pour tes tâches quotidiennes. Pour s’y retrouver, beaucoup commencent leur bullet journal par un index, un répertoire de différents symboles signifiants qu’une tâche est faite/à faire/commencée/annulée/finie/repoussée/etc… et un calendrier annuel. Ensuite c’est selon chacun/chacune :)

 

Tu peux donc découper ton bullet journal en mois/jours/trimestres/semestres et y mettre des listes de choses à faire pendant ce lapse de temps, des rendez-vous, des événements, des penses-bêtes, des TO DO listes, des wishlists, des idées d’articles de blog, des résumés du nombre de vues, des listes de courses, etc, etc…. En bref, Le bullet journal; c’est tous tes agendas/listes éphémères/planners/posts-it rassemblés en un seul et même carnet!

 

Le bonheur quoi.

Mon bullet journal galactique

 

Comme je disais plus haut, je suis donc http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-levitra/ allée m’acheter un carnet à spirales tout simple, noir avec des couvertures cartonnées.

diy-bullet-journal-debut

 

Ensuite, je me suis munie de peintures bleue, noire et blanche ainsi que de confettis dorés pour personnaliser les couvertures! J’ai commencé par mélanger le noir et le bleu pour obtenir un beau bleu marine pour le fond. Ensuite, j’ai tamponné un pinceau imbibé de blanc sur la couverture, et j’ai estompé avec un mouchoir mouillé. J’ai ajouté ensuite des pointes de blancs et des bouts de confettis au pinceau.

diy-bullet-journal-couvertu

 

J’ai terminée la couverture avec une petite citation (écrite bancalement, je n’ai jamais réussi à écrire droit sans lignes, haha!) et j’ai commencé à remplir l’intérieur de mon bullet journal de la façon suivante:

  1. Le code des symboles
  2.  L’index
  3. Le calendrier de l’année 2016/2017
  4. le calendrier du mois de septembre
  5. planning semaine par semaine du mois en cours avec les événements du mois
  6. Liste de shopping + Whishlist
  7. mots de passe du mois (j’essaie de changer tous les mois!)
  8. une phrase inspirante
  9. Des « notes » donc des choses à rajouter auxquelles je n’aurais pas pensé.

J’ai aussi fait le choix de ne pas mettre en place toute l’année d’un coup. Je préfère mettre le bullet journal à jour chaque début de mois.

diy-bullet-journal-index

Et voilà, mon article sur le bullet journal est terminé! J’espère qu’il t’a plu :)

Tu connaissais le bullet journal? Tu en as un? Qu’en penses-tu?

Bonne journée!

diy-bullet-journal-fin

9 Comments

  1. Elle est trop belle ta couverture de Bullet journal !
    J’adore cette idée de Bujo mais j’ai tellement peur que ça me prenne un temps de fou que je prefere pas me lancer :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *