DIY

Desk Organisation #1: Fly me to the moon!

Bonjour Lecteur Unique, j’espère que tu vas bien!

Je te l’annonce, cette semaine sera placée sous le signe de l’organisation du bureau, avec un DIY en deux parties!

Pour la première partie du DIY, je vais te montrer comment j’ai recyclé un tableau de liège basique de chez IKEA en magnifaïque décoration murale épinglable.

Cette déco murale reprendra les phases de la lune (que j’appelais « mon la lune » quand j’étais petite) à la verticale. (tu as peut-être déjà vu passer ces « wall hanging » dans ton feed Pinterest!)

Je trouve ces décorations murales vraiment belles, et puis la lune a toujours eu quelque chose de mystérieux et de bienveillant alors je me suis dit que moi aussi je voulais la décrocher et l’amener chez moi!

 

desk-organisation2

diy-fly-me-to-the-moon

Ma décoration murale épinglable

 

Je commence par tracer au compas 7 cercles dans un tableau de liège IKEA (je n’en garderais finalement que 5) que je découpe ensuite au cutter. Pour que le résultat soit plus esthétique, je lime ensuite les bords.

ikea-hacks

ikea-hack-decoupe

J’attaque ensuite l’étape cruciale: la peinture à la gouache (pour son caractère couvrant).

Pour cette décoration murale, je veux quelque chose d’assez réaliste. Je commence donc par peindre de blanc et noir les différentes phases, avant de vraiment commencer la peinture dans le détail.

ikea-hack-debut-peinture

Peindre la lune

 

Maintenant que j’ai une base, je vais peindre les détails des parties éclairées de mes phases. Pour ça je n’utilise que du noir et du blanc, que je mélange.

 

Etape 1: Peindre le fond (gris clair)

Peindre les parties plus sombres de la lune:

Etape 2: A l’aide d’une image de la lune, peindre grossièrement les parties foncées de la surface lunaire (gris foncé)

Etape 3: Si besoin, attendre que la peinture sèche un peu, puis mieux redessiner les parties sombres

Etape 4 (facultative): Apporter une légère touche de blanc dans quelques endroits sombres avant d’estomper toutes les parties sombres de la lune pour un rendu http://francepharm.net/cialis.html plus nuancé.

Peindre le fond de la lune:

Etape 5: Avec une nuance de gris légèrement plus foncée que la couleur de fond, apporter de la nuance en peignant les parties plus sombre du globe.

Etape 6: Avec un gris plus clair, venir accentuer les parties claires du globe, avant d’estomper le tout.

Etape 7 (facultative): sur les photos de la lune, on peut voir des éclats clairs en forme d’étoiles. J’ai décidé de les faire légèrement apparaître en les traçant en blanc, avant de les estomper avec un pinceau à peine mouillé.

Etape 8: Avec du blanc dilué, marquer les bords de la lune, avant de les estomper.

Pour les phases avec des parts d’ombres: Estomper légèrement entre la partie ombragée et la partie claire, avec un pinceau mouillé.

hack-ikea-dessiner-la-lune

On approche de la fin…

J’ai longtemps réfléchis à la manière d’accrocher mes phases au mur. Au début, j’ai pensé à reprendre le principe du « wall hanging » en retenant les phases entre elles avec un fil et d’accrocher le tout au mur avec un clou.

Finalement, j’ai choisi de préserver un peu mon mur en optant pour l’option de l’adhésif double-face! J’avais acheté un lot de « feuilles » adhésives à découper chez Action, c’était l’occasion rêvée!

 

 

la marche à suivre

 

Une fois mes phases sèches, je colle l’arrière de chaque sphère sur du papier cartonné avec mon pistolet à colle. Pour un résultat plus propre, je découpe aussi des bordures dans le même papier cartonné que je plie avant de coller aux phases.

Je peux maintenant poser les adhésifs au dos des sphères, et les disposer sur mon mur!

ikea-hack-decoupe-fond

ikea-hack-bordures

 diy-desk-organisation-fin

Et voilà, la première partie de ce DIY est terminée!

Toi aussi tu aimes bien personnaliser ton espace de travail? Est-ce que ce DIY t’inspire?

J’espère que ce recyclage te plait, et je te retrouve vendredi avec la fin du DIY! A vendredi!

Bonne journée :)

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *