DIY

Desk organisation #2: Ma grille de rangements

Bonjour Lecteur Unique, j’espère que tout va bien!

Je te retrouve ce matin avec la deuxième et dernière partie de ma « Desk organisation »! (la première partie se trouve ici!)

J’ai beaucoup hésité avant de choisir ce modèle de « desk organizer ». J’avais pensé utiliser une planche de bois, puis j’ai voulu prendre un panneau perforé avant de jeter mon dévolu sur du grillage galvanisé à mailles carrées, plus épuré, et plus sympa (à mon avis!) à personnaliser.

Au final, cet organiseur de bureau ne m’est pas revenu très cher, puisque mis à part le grillage et les colliers de serrage en plastique que j’ai dû acheter, je n’ai fait que recycler ce que j’avais déjà (petits pots, boites, clipboards, clips et bouts de liège).

Place au DIY!

Mon mur de rangement

Après avoir découpé une portion de grillage, je l’aplatis du mieux que je peux, et vaporise de la peinture http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-priligy/ spéciale ferronnerie noire anthracite dessus.

En attendant que le grillage sèche, je m’occupe de l’agencement et du perçage des boites. Le but par la suite sera de les accrocher au grillage avec les colliers de serrage.

 

Une fois que mes boites sont toutes percées, place à la peinture!

diy-organiseur-2

diy-organiseur-de-bureau1

Pendant que la peinture sèche sur les boites, j’utilise les restants du tableau de liège du premier DIY pour former un dernier cercle, que je décore.

Le grillage est sec, je peux déjà commencer par mettre en place mon cercle de liège avec un clip et un collier de serrage.

J’attends ensuite que les autres boites soient complètement sèches avant de les disposer de la même manière.

Et voilà, mon espace de travail est prêt!

diy-organiseur-fin

desk-organisation2

diy-desk-organisation-fin

J’espère que ce DIY en deux parties t’a plu!

Tu connaissais ces grilles de rangements? Comment organises-tu tes rangements de bureau?

Bonne journée!

7 Comments

    1. Je suis ravie que ça te plaise! En plus d’être super économique, je trouve aussi que le système de grillage « encombre » moins l’espace de travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *